Le mot du Maire et de l'équipe municipale

Contacter la mairie

Mairie 
1 rue de l'école
31560 CAIGNAC

 

Ouverture au public : 

Lundi: 8h30-12h30/14h30-17h30

Mardi : 8h30-12h30/14h30-17h

Mercredi : 8h30-12h

Jeudi et Vendredi :

8h30-12h30/14h30-17h

 

Tel : 05 61 27 12 80

 

Permanence des élus :

Samedi : 10h-12h

 

 

Courriel

commune-de-caignac @ orange.fr (commune-de-caignac @ orange.fr)

 

 

Formulaire de contact

 

Quel temps sur Caignac ?

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :
  • > Le mot du Maire et de l'équipe municipale

Le mot du Maire et de l'équipe municipale 2020

Dans un contexte très particulier, une nouvelle équipe a pris en charge les destinées de la commune.

Après 2 mois compliqués, entre absence de secrétaire, période de vacances où il a fallu reprendre et organiser tous les dossiers. Un rythme normal reprend grâce à l’embauche d’une secrétaire de mairie. Marine Thareau a pu se mettre en place à partir de septembre.

Nous restons plus que présents durant ce second confinement sanitaire.

Malgré ces difficultés, nous avons mis un point d’honneur à ce que la rentrée scolaire se fasse dans les meilleures conditions possibles et ce, à la satisfaction des enseignantes et des parents d’élèves.

Cette période de prise en main et de rodage terminée, le conseil municipal va pouvoir se  consacrer à la réalisation des projets :

  • La construction d'une nouvelle école en sera le projet phare. Nos infrastructures bientôt trentenaires ne pourront pas durer éternellement. Une réflexion sera menée avec le CAUE (Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement) de la Haute-Garonne en y associant les enseignantes ainsi que les parents d'élèves.
  • Nous devrons également mener de front une évolution du PLU afin de se mettre en conformité avec le SCOT Lauragais et optimiser les ressources financières de la commune en rendant constructibles une partie des terrains qui lui appartiennent.
  • Autre projet urgent, le clocher de l'église qui se dégrade (la végétation pousse entre les briques et fragilise la structure) et qui représente un risque réel. Les supports des cloches ont également besoin d'être remplacés et pourraient l'être dans la même opération.

L'ensemble du conseil est mobilisé grâce aux compétences de chacun en gardant l'objectif de ne pas augmenter les impôts dans cette période délicate.

 

                                                                           Serge BARTHES